Type(s) d'association : Association étudiante

ACDC : Association des doctorants

acdc doctorants

acdc doctorants

Sa mission : fédérer et représenter les doctorants de l'école afin de partager leurs expériences respectives et développer un esprit d'équipe entre doctorants. L'ACDC permet aussi de créer un lien entre les doctorants et les différentes structures de l'école.
Site web :
http://acdc.ec-nantes.fr/

Activités

L'Association des Chercheurs et Doctorants de Centrale Nantes (ACDC) est une association créée par et pour les doctorants et jeunes chercheurs. Elle est ouverte à l'ensemble des doctorants et jeunes chercheurs (e.g post-docs) des laboratoires de Centrale Nantes et est gérée par un bureau élu parmi ses membres.

L'ACDC agit au travers de deux cadres distincts et complémentaires :

Dans un cadre socioculturel, elle propose des activités sportives, culturelles, de divertissement... ponctuelles sur Nantes et sa région afin de tiser des liens sociaux entre les doctorants et jeunes chercheurs qui effectuent leur thèse ou post-doctorat dans les laboratoires de Centrale Nantes. Toujours sur le plan d'échange culturel, des voyages en France ou en Europe sont également organisés par l'association. Enfin, l'ACDC participe activement à l'accueil des nouveaux doctorants et post-docs

Dans un cadre académique, l'ACDC vise, entre autres, à fournir des informations à caractères universitaire et professionnel aux étudiants en Doctorat, telles que les procédures ou formations à suivre au  niveau de l'Ecole Doctorale ou les perspectives de carrières après la thèse. Un des objectifs de l'ACDC est d'ailleurs de travailler main dans la main avec les représentants des étudiants de l'Ecole Doctorale pour faire le lien entre celles-ci et les doctorants de Centrale. De plus, l'association a pour ambition d'être en contact avec les étudiants  en  Master et en cycle ingénieur pour leur présenter le doctorat.

Présidence

Composition bureau

Siyimane MOHAINE, Présidente
Pierre-Yves WUILLAUME, Trésorier
Reda JAAFRI, Secrétaire
Julie HEMMER, Communication
Laetitia PERNOD, Communication
Héléne CLEMOT, Communication
Publié le 14 avril 2003 Mis à jour le 27 mars 2017