Les bureaux des étudiants

La vie associative est très vivante et dynamique, grâce à l'investissement des élèves et au support actif de l'école.
La vie associative à Centrale Nantes, c'est plus de 80 clubs et associations qui proposent toute l'année des activités diverses et variées : club robot, club image, poker, cuisine, Zik, semaine de ski, participation au 4L trophy... et des événements d'ampleur régionale ou nationale : Créadanse, Concours Jet d'@ncre, Challenge Nemo, semaine internationale...
Chaque élève peut trouver une activité qui lui permet d'exprimer ses talents, de développer ses capacités d'organisation, de gestion de projet, de communication. Une belle expérience humaine et un premier pas vers la professionnalisation.

Le bureau des élèves

L'AECN est une association loi 1901. Son bureau, le Bureau des élèves (BDE), élu chaque année, propose de nombreux services aux élèves. Il accueille et facilite l'intégration des nouveaux étudiants, organise les soirées étudiantes, soutient les initiatives et représente les élèves au niveau régional et national, enfin, il est le vecteur de communication entre les élèves et les autres instances de l'école.
 

Le Bureau des arts

Les activités culturelles sont développées par le Bureau des Arts (BDA), piloté par les étudiants, qui organise des concerts, expositions... dans les locaux de l'École, propose sur le campus des cours de musique, danse, dessin... et diffuse aux élèves des informations sur la vie culturelle nantaise.
 

Le bureau des sports

Le Bureau des sports (BDS) est intégré à l'association sportive (AS) de l'établissement. L'école est présente lors des grands événements sportifs universitaires et fédéraux : participation aux championnats inter-régionaux et championnats de France, extour de France à la voile, semi-marathon de Paris, etc.
 
Publié le 26 mai 2008 Mis à jour le 26 mars 2017