Du sport, du sport et du sport !

L’année 2017 a vu le pôle sportif de Centrale Nantes amorcer sa mue, en commençant par le nouveau terrain de rugby.  Des terrains de squash et un dojo sont également en cours de construction.

Un terrain dernier cri

Réalisé par la société ART DAN, située à Carquefou, ce nouveau terrain hisse le niveau sportif de Centrale Nantes encore plus haut. Performance et exigence sont au rendez-vous puisque ce nouvel espace de jeu répond à toutes les exigences de la Fédération Internationale World Rugby.
Pour cette installation, le choix s’est orienté vers un système de gazon mixte Eurofield TT 375 (Eurofield©) sur une couche de souplesse Brock© F24.
Ici, les aficionados comprendront que le gazon synthétique installé est composé de deux fibres distinctes (la MSD2 Diamond et la TSXT) qui viennent stabiliser les appuis et renforcer le remplissage du gazon offrant ainsi un confort de jeu optimal.
La couche de souplesse quant à elle, déjà installée au sein de nombreux centres d’entrainement et clubs (Cardiff, Saracens, ..), offre des qualités inégalées jusqu’à aujourd’hui en termes de hauteur de chute (HIC : 1,9m) et de restitution d’énergie, à l’instar d’un véritable gazon naturel.
Le système de jeu installé sur le terrain permet ainsi de garantir à Centrale Nantes un passage serein des tests de ré-homologation World Rugby.
L’esthétique de l’ouvrage n’a pas été oubliée puisque les aires de dégagement ainsi que l’entrée du terrain ont été réalisés aux couleurs de Centrale Nantes.
Enfin, fidèle à sa réputation, Centrale Nantes fait la part belle à l’innovation technologique puisque l’entretien de ce terrain sera réalisé par un robot dernière génération tout droit venu de Belgique : l’Astrobot. Respectant les normes de la FFF et de l’IRB, il facilitera l’entretien de notre terrain et donc sa jouabilité sur le long terme.

Publié le 23 mars 2017 Mis à jour le 2 novembre 2017