Centrale Marseille

L'EGIM, ainsi que l'a annoncé le Ministre Délégué à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche, le 6 juillet 2006 est devenue l'Ecole Centrale Marseille.

L'Ecole est devenue membre à part entière du Groupe des Écoles Centrales, qui réunit les écoles Centrales de Paris, Lyon, Lille, Nantes et maintenant Marseille, ainsi que l'Ecole Centrale de Pékin.

Centrale Marseille participe pleinement à la dynamique de ce groupe, à la formidable notoriété, en y apportant ses spécificités, notamment en matière de recherche et de partenariats internationaux.
Ses élèves ont la possibilité de faire leur troisième année d'études dans une des autres Ecoles Centrales ou, avec Centrale International, dans une des meilleures universités du monde.

Centrale Marseille s'est donnée pour ambition de former des ingénieurs recherchés par les entreprises, à la fois pour l'excellence de leur niveau scientifique, mais aussi pour leur sens de l'organisation, de l'innovation, pour leur culture internationale et leurs valeurs humaines.

Centrale Marseille, qui a diplômé en juin 2007 la première promotion d'ingénieurs Centraliens de Marseille, a accueilli en septembre 2007 sa quatrième promotion entrante. Elle se compose de 190 élèves, dont 170 sélectionnés au travers du concours Centrale-SupElec, à l'issue des classes préparatoires scientifiques, ainsi que de 16 élèves étrangers (6 étudiants chinois et 10 étudiants brésiliens). Ces derniers ont été recrutés par le biais de Centrale International pour deux ans de formation dans le cadre d'un double diplôme. 4 élèves recrutés sur titre complètent cette promotion.
Publié le 25 janvier 2008 Mis à jour le 9 février 2020