• Témoignages de diplômés,

Thomas R. - Junior Project Engineer, Elecnor

Promo 2016

Publié le 27 octobre 2017 Mis à jour le 27 octobre 2017
"Une infinité d'opportunités"
MINI PORTRAIT ROBOT
Nantais pure souche, après mes classes préparatoires au Lycée Clemenceau de Nantes (MPSI - PSI) j'ai intégré l'école Centrale Nantes. A Centrale Nantes j'ai été membre du bureau du BDS (Préhisporiques !) et co-équipier actif dans les équipes de basket et de rugby. Lors de ma deuxième année, j'ai suivi l'option Energies Nouvelles avant d'effectuer un double diplôme à l'université de Séville (ETSI).

VOTRE POSTE ACTUEL
J'ai intégré une société espagnole, Elecnor à Valencia et j'y suis ingénieur étude projets photovoltaïques. Dans un premier temps, cela consistait à étudier des dossiers d'appel d'offres pour des projets photovoltaïques à l'international (Portugal, Brésil, Sénégal, etc.). Après une mission au Sénégal, je suis actuellement en Arabie Saoudite pour le suivi de l'implantation du premier champ photovoltaïque connecté au réseau national. 
Pour démarrer ma carrière professionnelle, mon principal objectif était d'évoluer dans un environnement international, en lien avec les énergies, de préférences renouvelables. A court et moyen terme je souhaite acquérir un maximum d'expérience dans ce domaine, participer à la mise en œuvre de plusieurs centrales solaires dans différents pays et progressivement gagné en responsabilité.  


CE QUE VOUS AVEZ AIMÉ À CENTRALE NANTES ?

Une infinité d'opportunités selon les goûts, efforts, objectifs et ambitions de chacun. 



UN CONSEIL POUR LES TAUPINS ?

Centrale Nantes c’est la proximité du centre ville. La mer est à moins d'une heure.

CENTRALE NANTES EN 3 MOTS ?

Polyvalente, active, internationale

Publié le 27 octobre 2017 Mis à jour le 27 octobre 2017