Mastère spécialisé® Marketing, Design et Création

Le Mastère spécialisé Marketing, Design et Création réunit managers, designers et ingénieurs. Il leur apprend à travailler main dans la main au service de l'entreprise, via le design thinking. Les étudiants apprennent également à travailler en transversal avec d'autres départements, tout en occupant des fonctions stratégiques de management.
Le MS MDC est une formation co-accréditée Audencia Business School et Ecole Centrale de Nantes et en partenariat avec l'Ecole de Design de Nantes.

Formation

Le dessin de l’entreprise (50%)
Analyser les interactions d’un client avec un produit ou un service et en valoriser les attributs
 et comprendre et utiliser les outils de la création et du développement

Le dessein de l’entreprise (30%)
Analyser l’environnement de l’entreprise et en déduire des recommandations en termes de positionnement marketing, design et marque

L’interaction des composantes (20%)

Comprendre les modalités de gestion d’équipes innovation et design
Savoir valoriser et protéger le capital immatériel de l’entreprise
Connaître le marché du design et ses différents acteurs

Il faut ajouter à ces cours un module consacré au développement personnel où chaque étudiant est accompagné pour se préparer à candidater, construire son projet professionnel, préparer sa carrière, choisir son stage et préparer sa thèse professionnelle.

Les atouts du programme


  • Un programme qui bénéficie de plus de 10 ans d'expérience
  • 3 prestigieuses écoles réunies : Audencia Business School, Centrale Nantes et L'École de Design
  • Un partenariat pédagogique annuel sur-mesure aboutissant à la réalisation d'un projet concret grâce à la collaboration des directeurs marketing, design et R&D
  • Une familiarisation avec les outils techniques et technologiques les plus avancés sur le marché : CAO/DAO, prototypage rapide, immersion virtuelle...
  • Un important réseau d'anciens pour une meilleure intégration professionnelle

Débouchés professionnels

Ce mastère est l'une des formations les plus pointues dédiées aux pratiques innovantes des entreprises. Les diplômés, multidisciplinaires, occupent rapidement des postes à responsabilité liés au processus de conception et à la marque.
Quelques exemples : design manager, responsable produit, responsable projet, responsable innovation, directeur artistique, chargé de mission innovation.
Quelques exemples de fonctions occupées par nos diplômés :
  • PHILIPS FRANCE, Strategic Marketing Manager Americas
  • L'OCCITANE, Chef de Projet Merchandising
  • L'OREAL, Chef de Produit
  • DISTRIBUTION CASINO France, Chargée de Mission Innovation
  • CONVERSE France, Marketing Project Manager
  • VAN CLEEF & ARPELS, Emilie Lelievre, Visual Merchandising & Event Manager
Publié le 27 mars 2017 Mis à jour le 27 mars 2017