EIT Manufacturing Master School

Le programme EIT-Manufacturing a pour mission d'attirer et de former les meilleurs talents pour en faire des innovateurs et des entrepreneurs de premier plan dans le domaine de la production.

Cinq programmes différents sont proposés par l'EIT-M Master School dans un consortium d'universités européennes, dont deux sont disponibles à Centrale Nantes.
Les étudiants passent de leur université d'entrée à la fin de la première année à leur université de sortie dans un autre pays pour la deuxième année. Le programme est enseigné intégralement en anglais. Il est ouvert aux étudiants français et internationaux.

Les diplômés reçoivent deux diplômes de master, un diplôme de chaque université. Un certificat 'EIT Label' est également décerné aux étudiants qui ont suivi l'un des programmes (avec mobilité internationale), pris part au cours sur l'innovation et l'entrepreneuriat (notamment lors de l'école d'été) et qui ont effectué un stage dans l'industrie.

L'EIT Manufacturing Master, qui a accueilli sa première promotion d'étudiants en septembre 2021, est amené à devenir l'un des principaux atouts des communautés d'innovation de l'IET Manufacturing, en diffusant l'innovation et en créant de nouvelles entreprises dans l'écosystème de la production.

Centrale Nantes fait partie avec l'INP Grenoble des 2 seuls établissements français à proposer des programmes dans le cadre de l'EIT Manufacturing Master School.

Les programmes de l'EIT-M Master School

Les programmes proposent des mobilités, du mentorat, de la mise en réseau, de l'innovation et de l'entrepreneuriat, ainsi que des modules commerciaux. Les diplômés du master de l'IET-M auront la possibilité de créer des des startups et innoveront au sein d'entreprises et d'écosystèmes industriels, contribuant ainsi à la compétitivité européenne, à la durabilité environnementale et à la création de nouveaux emplois de qualité.

Les programmes de master de l'IET-M se caractérisent par une forte participation de l'industrie, avec des études de cas réels, des témoignages et des visites d'entreprises, ainsi que des stages.

Cinq parcours sont proposés par l'EIT-M Master School, dont deux sont disponibles à Centrale Nantes :
 
►  Toutes les informations sur l'EIT Manufacturing Master School

L'EIT Manufacturing

L'EIT Manufacturing est une initiative européenne « Horizon 2020 » qui a pour objectif de faire de l’Europe un acteur de premier plan sur la scène mondiale en matière de manufacturing.
Centrale Nantes fait partie des 130 partenaires de premier plan issus du monde des affaires, de l'enseignement et de la recherche qui se sont réunis au sein de l'IET Manufacturing.
 
 

Publié le 22 février 2022 Mis à jour le 18 juillet 2022