Programme Joint de Master : Computational Mechanics

Historique du Master

Le Programme in Computational Mechanics a accueilli ses premiers étudiants en 2007, sous le label d’excellence Erasmus Mundus. Il a de nouveau été labellisé en 2014 pour 5 ans.

La dernière promotion d’étudiants ayant été diplômée en 2019, le Master ne reçoit désormais plus de financement européen. Centrale Nantes et l’Universitat Politecnicà de Catalunya (UPC) viennent de signer un accord de double diplôme permettant de continuer de faire vivre ce programme.

Les étudiants intéressés et sélectionnés pourront ainsi faire une mobilité à l’issu de leur M1.

Partenaires du Consortium

L’Universitat Politecnicà de Catalunya à Barcelone et Centrale Nantes sont les signataires de ce double diplôme.

Diplômes délivrés :

Conditions de candidature

Pour candidater au double diplôme les étudiants doivent être inscrits en M1 dans un des masters locaux suivants :

  • Master in Mechanical Engineering - Computational Mechanics à Centrale Nantes en France. Pour candidater en M1 à Centrale Nantes: https://ecandidat.ec-nantes.fr
  • Master in Numerical Methods in Engineering at the Universitat Politecnicà de Catalunya (UPC) en Espagne. Pour candidater en M1 à l’UPC: https://www.cimne.com/space/31
Lors de la première année de Master, les étudiants intéressés pourront candidater au double diplôme auprès du service des relations internationales de leur institution de M1. Les documents à fournir seront les suivants : CV et lettre de motivation.

Frais de scolarité

  • Les frais d’inscription de l’institution du M1 s’appliquent pour les 2 années.
  • Les étudiants peuvent se renseigner auprès de leur institution en M1 pour connaître leur éligibilité à une bourse de mobilité Erasmus+.
Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 4 juin 2020