Programme Joint de Master - EMARO + Advanced Robotics



L’histoire d’EMARO+

Le programme Erasmus EMARO (European Master on Advanced Robotics) a accueilli ses premiers étudiants en 2008, avec une labellisation comme Programme Européen d’Excellence Erasmus Mundus en 2013, puis une seconde en 2014 en tant que programme Erasmus+ (EMARO+).

Le cycle de financement européen d’EMARO+ ayant récemment pris fin, trois des institutions partenaires ont decidé de continuer à faire vivre ce projet et la communauté l’entourant en signant un accord de Double Diplôme EMARO+.

Le programme bénéficie d’une reconnaissance établie, dans le monde industriel comme académique, notamment grâce à la coopération internationale qu’il induit, tant dans l’enseignement que dans la recherche.

Partenaires du consortium

Les 3 institutions signataires de l’accord de Double Diplôme EMARO+ sont :
  • Centrale Nantes, France
  • L’Université de Gênes, Italie
  • Warsaw University of Technology, Pologne

Conditions de candidature

Eligibilité

Pour être éligible au double diplôme EMARO+, les étudiants doivent être inscrits en M1 dans un des masters locaux suivants :
 
  • Master in Control and Robotics - Advanced Robotics à Centrale Nantes en France.
  • Master in Robotics Engineering (Laurea Magistrale in Robotica) à l’Université de Gênes, Italie
  • Master of Engineering in Robotics and Control (Magister, specjalno Automatyka i Robotyka) au Warsaw University of Technology en Pologne.

Comment candidater

C’est au cours de leur M1 dans l’une des trois institutions partenaires que les étudiants peuvent décider de candidater au double diplôme EMARO+. Pour ce faire, ils peuvent postuler en transmettant un CV et une lettre de motivation à l’institution de leur choix (cette dernière doit évidemment être différente de celle où ils sont inscrits en M1 pour être éligible au double diplôme EMARO+) :
  L’institution où l’étudiant réalise son M1 et celle à laquelle il postule en M2 évalueront ensemble la candidature du candidat.

Bourses

  • Les étudiants peuvent se renseigner auprès de leur institution en M1 pour connaître leur éligibilité à une bourse de mobilité Erasmus+.
  • Des bourses de consortium pourront également être attribuées sur décision commune des 2 institutions d’accueil d’un même étudiant.  
Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 30 juillet 2020