• Prix - Award,

Centrale Nantes classée dans le top 200 du Times Higher Education World University Rankings 2019 en Ingénierie et Technologie

Suite à notre récente entrée dans le nouveau classement du Times Higher Education World University Rankings, Centrale Nantes est classée 4ème meilleure université en France et dans le top 200 mondial en Ingénierie.

le 29 novembre 2018

Plus précisément, sur les 903 établissements qui figurent dans le classement en Ingénierie et Technologie, l'école est en 60ème position en Europe, dans le top 5 national et première en régions. Cinq indicateurs de performances sont utilisés pour évaluer les institutions qui figurent dans ce classement : l'enseignement, la recherche, les citations, la valorisation de la recherche et le rayonnement international.

L’École Centrale de Nantes intègre également le classement « Computer Science » dans la zone 251-300 des meilleures universités au monde et à la 8ème place en France pour le numérique.

L’entrée dans ce classement confirme la progression de l’école sur la scène internationale et la qualité de la recherche et des enseignements dispensés. C’est une très belle reconnaissance pour nos équipes académiques et le travail effectué. Il s’agit d’une entrée remarquée qui augure positivement du lancement du projet nantais d’I-SITE « NexT ». »Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes .



Publié le 29 novembre 2018 Mis à jour le 3 décembre 2018