Commissions et comités

Commission Développement Durable

Activités

La mission Developpment Durable comprend l'élaboration et la gestion de la politique en matière de Développement Durable dans les différents domaines d'activités de l'Ecole : enseignement et formation, recherche, gestion environnementale du campus, politique sociale et ancrage territorial.

La Commission Developpement Durable, présidée par M. Bruno Pettinotti, a pour fonction d'evaluer l'impact direct de l'etablissement, de proposer des mesures pour ameliorer la gestion du campus, et de verifier la bonne mise en œuvre des propositions. Ses domaines d'action sont : la gestion de l'energie, de l'eau et des dechets, les politiques d'achats de materiels et de services, les conditions de travail et l'hygiene de vie, le maintien de la biodiversite sur le domaine.

Organisation

La Mission Développement Durable, pilotée par M. Emmanuel Rozière nommé Chargé de Mission, est placée sous la responsabilité du Directeur de l'Ecole Centrale de Nantes, Arnaud Poitou.

Elle a un rôle de conseil auprès de la Direction afin de prendre en compte la problématique du Développement Durable dans la stratégie et la gouvernance de l'établissement.

Un comité de pilotage, constitué de représentants de différentes parties prenantes - gestionnaires, enseignants, chercheurs, étudiants -  participe de manière volontaire aux travaux de la mission.
Publié le 22 janvier 2018 Mis à jour le 23 janvier 2018