Naval Group (ex DCNS)

[legende-image]1488297223617[/legende-image]
Naval Group est convaincu que la mer est l'avenir de la planète. Le Groupe invente des solutions de haute technologie pour la sécuriser et la valoriser durablement. Naval Group est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, Naval Group propose un large panel de solutions dans l'énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de développement durable, Naval Group est l'un des premiers acteurs de son secteur à avoir été certifié ISO 14001.

Plus de 15 ans de partenariat avec Centrale Nantes

[legende-image]1488297221869[/legende-image]
 
Le 19 janvier 2005, un accord de partenariat est noué afin de formaliser et de développer la collaboration avec Centrale Nantes.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Naval Group s'est fixé plusieurs objectifs :
  • Le recrutement de jeunes ingénieurs pour équilibrer sa pyramide des âges et diversifier les profils d'ingénieurs.
  • La création d' échanges en matière de Recherche & Développement.
  • La réalisation d'études à caractère scientifique et technologique par l'Ecole Centrale de Nantes.
  • L'entretien de relations de collaboration avec l'ensemble des acteurs de l'école : Junior Entreprise, association d'élèves et d'anciens élèves...

Valeurs et profils recherchés

Naval Group recrute des personnalités passionnées par les domaines de la technologie de pointe dans le naval et l'énergie, qui ont un esprit d'innovation et qui aiment relever des défis, notamment en maîtrisant des projets complexes. Pour maintenir et développer son expertise, Naval Group recherche des profils portant sur : l'ingénierie navale, les études, l'informatique produit et les systèmes d'information, l'ingénierie de production, la conduite de projets, l'électricité, l'électronique, la mécanique, l'usinage, la chaudronnerie, le soudage, le nucléaire. 
De plus et en cohérence avec les nouveaux axes de développement du groupe, de nouveaux besoins émergent dans le génie civil, le nucléaire civil et les énergies marines renouvelables.
 

Perspectives de carrière

Les alumni de Centrale Nantes occupent aujourd'hui des postes très variés au sein de Naval Group allant de l'architecte naval à l'ingénieur logiciel jusqu'au contrôleur de gestion industriel, mais également des postes de management dans différents domaines ( gestion de production, études, ingénierie et programmes).
Publié le 8 juillet 2013 Mis à jour le 29 juin 2017