Services informatiques

Le réseau sans-fil de l'Ecole Centrale : WIFI-ECN
Son accès se fait via un portail captif web sur lequel vous vous authentifiez avec votre nom d'utilisateur ("login") et votre mot de passe. Les services offerts sont : les services de base Internet ; les services nomades pour étudiants : messagerie, application web (pédagogie, intranet...) ainsi que votre espace de stockage personnel de la plate-forme d'enseignement (Z :).
Plus d'infos sur l'accès WIFI

Le réseau sans-fil Eduroam
L'école est inscrite au service mobilité Eduroam pour la communauté RENATER. Ce service permet un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux membres des établissements d'enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements.
Plus d'infos sur Eduroam

Le réseau sans-fil Eduspot
Le but de ce réseau est de simplifier l'accès au réseau sans-fil pour les personnels et étudiants des établissements d'enseignements supérieurs et de recherche français.
Cet accès simplifié est intéressant lorsque ces personnes sont dans les murs de leur établissement, mais surtout à l'occasion de visites dans d'autres établissements.
Plus d'infos sur Eduspot

Service de messagerie pour personnes nomades
Depuis l'extérieur de l'Ecole, ce service vous permet de consulter vos messages sur vos boîtes aux lettres de l'Ecole et d'envoyer du courrier en passant directement par les serveurs de l'Ecole.
Ce service vient en plus de celui du webmail (https://webmail.ec-nantes.fr) pour accéder à votre messagerie.
Plus d'infos sur la messagerie pour nomades

Connexion Vpn pour les permanents 

Le CRI a mis en place un serveur VPN (Virtual Private Network soit "Réseau Privé Virtuel") qui, depuis un réseau externe à l'établissement permet de se connecter au réseau interne de Centrale Nantes de manière sécurisée.Ce service a été mis en place pour répondre aux besoins des personnes "nomades" : pouvoir accéder aux données et aux applications présentes sur le réseau de l'Ecole depuis tout accès internet externe à l'établissement. Lorsque vous vous connectez avec ce système, votre ordinateur se comporte comme s'il était directement branché sur le réseau interne. Vous avez alors accès à toutes vos ressources habituelles comme si vous étiez connecté au réseau interne.Plus d'infos sur le VPN (accès réservé)
Publié le 25 juin 2012 Mis à jour le 22 mars 2017