Une formation professionnalisante

Tisser un réseau entre les entreprises et les futurs ingénieurs


L’entreprise est au cœur de la pédagogie Centrale Nantes et de la professionnalisation de ses formations. Elle est ainsi intégrée tout au long du cursus ingénieur centralien sous différentes formes : visites de sites, stages, projets, participation à des jurys, parrainage d’options, interventions de professionnels en cours, lors de conférences, de journées partenaires, simulations d’entretiens, offres de stage ou d’emplois…

Les partenariats entreprises de la formation permet des interactions très fréquentes entre les étudiants et les entreprises, ce qui contribue fortement à l’insertion professionnelle des diplômés. L’école tisse également des liens étroits avec les entreprises et réseaux professionnels du Grand Ouest (Start-Up, PME, ETI, branches professionnelles, CCI...).
Centrale Nantes et ses laboratoires collaborent aussi avec de nombreuses entreprises pour dynamiser leur recherche et accélérer leur innovation.

Les élèves, au travers d’associations, telles que le Forum Atlantique, le bureau des élèves et la Junior entreprise, participent activement à la pérennisation des liens avec les entreprises.

Centrale Nantes vous propose une ouverture maximale vers l’entreprise avec des formules qui vous permettent de passer plus de temps en entreprise si vous le souhaitez.

Publié le 7 mars 2017 Mis à jour le 27 mars 2017