• E.M.R.,
  • Recherche,

1ère Conférence EWTEC en France, à Nantes

Organisée par l’Ecole Centrale de Nantes sous la houlette de son laboratoire LHEEA, la Conférence Européenne sur les énergies marines des vagues, des marées et des courants rassemblera 500 chercheurs du monde entier viendront exposer leurs dernières avancées pour la récupération des énergies marines.

du 6 septembre 2015 au 11 septembre 2015

Exposition pédagogique ouverte à tous
La Conférence est réservée aux professionnels, ingénieurs, scientifiques et universitaires du monde entier, mais les équipes d'étudiants et d'enseignants du Laboratoire LHEEA (Ecole Centrale de Nantes et CNRS), spécialistes et pionniers de ces questions dans le monde de la recherche ont organisé dans le hall de la Cite des Congrès une exposition pédagogique ouverte au public ou ils expliqueront les principes de ces énergies renouvelables de l'Océan. Petits et grands sont les bienvenus de 13 h à 17 h30 du dimanche 6 septembre au mercredi 10 septembre.
  • Première édition en France, à Nantes
Cette conférence scientifique qui se tient tous les deux ans dans une ville d'Europe depuis 1993 s'installe à Nantes pour sa première édition en France. En 2016, la conférence se tiendra à Cork, en Irlande.

Sur les quatre jours de la conférence, trois cents communications scientifiques seront délivrées, dans 60 sessions aux thématiques variées.

Au-delà des questions technologiques, tous les aspects sont considérés par les chercheurs qui donneront leur vision sur l'évaluation de la ressource énergétique de l'Océan qui on le sait est gigantesque, sur les impacts environnementaux et biologiques de ces nouvelles installations offshore, sur les problèmes d'intégration au réseau électrique de ces génératrices à la production intermittente, et jusqu'aux aspects économiques, juridiques et politiques impliqués par le développement de ces énergies renouvelables.
Publié le 28 août 2015 Mis à jour le 18 juillet 2017