Handicap et Formation Continue

Individualiser le parcours de formation :

Les actions et les dispositifs de formation continue proposés par Centrale Nantes s’adressent aux adultes souhaitant acquérir ou développer des compétences métiers, techniques, transverses et douces.
Les programmes proposés répondent à une démarche d’orientation, de reconversion ou de professionnalisation du candidat.

Dans ce cadre, Centrale Nantes Executive Education s’engage à étudier toute possibilité d’intégrer une personne en situation d’handicap dans ses formations.
Dans une démarche d’individualisation possible, Centrale Nantes Executive Education propose et met en œuvre des actions et des modalités pédagogiques en faveur de l’apprentissage et du projet professionnel. Un accompagnement et un suivi individualisés sont réalisés pendant la formation.


[legende-image]1488297236119[/legende-image]

Collaborer avec les différents acteurs dont ceux du secteur médico-social

La personne responsable du programme collabore avec les acteurs impliqués dans l’accompagnement médico-social et l’insertion professionnelle des personnes en situation d’handicap, tels que Cap-emploi, l’Agefiph, les missions locales, les MDPH, les référents Handicap Pôle Emploi et Centrale Nantes, et des associations.

Dans le cadre d’un projet de reconversion et d’insertion professionnelle, la personne responsable du programme réalise une veille entreprise, et s’appuie sur ses partenaires et son réseau pour mettre en œuvre des actions telles que : des mises en relations, des entretiens, des immersions professionnelles, des enquêtes métiers…etc. Elle peut être amenée à prendre contact avec les OPCO et des acteurs des branches professionnelles pour optimiser l’accompagnement du candidat.

Dans un projet de professionnalisation, Centrale Nantes Executive Education peut être en relation avec le (la) référent(e) handicap de l’entreprise, le (la) référent(e) « emploi accompagné », le (la) responsable des ressources humaines, le (la) manager, la médecine du travail et l’Agefiph.

Aménager les temps et espaces de travail

En réponse aux besoins d’aménagement de temps et d’espaces de travail pendant la formation, Centrale Nantes Executive Education peut être amené à collaborer avec des ergothérapeutes.


[legende-image]1488297236123[/legende-image]
Publié le 17 juin 2020 Mis à jour le 22 juin 2020