Les options de 2e et 3e années : options disciplinaires, options professionnelles et options "projets"

Des options pour répondre aux grands enjeux sociétaux

Convaincue que les ingénieurs doivent apporter un regard inédit, Centrale Nantes a décloisonné les compétences pour former des ingénieurs généralistes de très haut niveau scientifique et technique, capables de replacer ces matières scientifiques dans un contexte global intégrant les questions environnementales et sociétales. S'inspirant des priorités données au titre de la Politique Industrielle Française et des ambitions fortes et ciblées pour l'innovation, Centrale Nantes a réformé son projet pédagogique autour des grands enjeux sociétaux.

6 nouvelles options disponibles pour l'année 2022/2023 pour répondre aux enjeux sociétaux

 
  • Informatique pour l'Intelligence Artificielle
  • Contrôle et gestion de l'énergie
  • Énergies Renouvelables et Intégrations Réseaux
  • Ingénierie des Low-techs
  • Santé et innovation
  • Géolocalisation intelligente et mobilité durable

Option doctorat en 3e année

Un axe transversal à tous nos enseignements : Recherche & Innovation avec l'option doctorat, réservée aux étudiants de 3e année.
 

Options professionnelles - 3e année

Adapter votre formation à votre projet

Les options disciplinaires choisies permettent d'approfondir ses connaissances dans deux champs scientifiques donnés et éloignés l'un de l'autre, et ce, en fonction du projet professionnel de chacun. Ils sont complétés de façon conséquente avec la sélection d'une option professionnelle en 3e année qui permet d'étudier plus particulièrement un secteur d'activité ou une fonction dans l'entreprise.

Publié le 16 mars 2017 Mis à jour le 16 novembre 2022