La Charte Erasmus et la déclaration de politique Erasmus+ de l'Ecole Centrale de Nantes


[legende-image]1488297223014[/legende-image] [legende-image]1488297230162[/legende-image]

 
Déclaration de la politique Erasmus+ de l’Ecole Centrale de Nantes

L’Ecole Centrale de Nantes place l’ouverture européenne, et plus largement l’ouverture internationale, au cœur de sa politique, prenant appui sur les 3 piliers fondamentaux Enseignement / Recherche / Entreprise autour desquels l’établissement s’est construit.
Centrale Nantes assoit son positionnement à l’international sur les 4 axes suivants :

1/ Des formations d’excellence au niveau Master : Ingénieur Généraliste et Master Recherche de Spécialité.

2/ Une stratégie de partenariats équilibrée, réciproque, durable et géographiquement structurée.

3/ Une implication forte dans la création et le développement de formations à l’international.

4/ Une mission de développement de partenariats internationaux avec les entreprises.
Grâce à cette politique claire et rationnelle, en moins de 20 ans, Centrale Nantes a considérablement renforcé et élargi son attractivité auprès des étudiants étrangers. 

Convaincu du caractère structurant et dynamisant des Relations Internationales, l’établissement poursuit le développement de sa politique en cohérence avec la stratégie de modernisation européenne, les partenariats institutionnels et les Etablissements d’Enseignement Supérieur régionaux, nationaux et internationaux.

Centrale Nantes a progressivement construit sa politique et son expertise en matière d’organisation et de mise en œuvre de projets de coopération européens et internationaux de type Erasmus+. Cet engagement est au cœur du projet de l’établissement. Depuis 2006, l’établissement a souhaité renforcer son attractivité auprès des étudiants étrangers au niveau Master en proposant des parcours en anglais.

L’Ecole Centrale Nantes s’est rapidement et volontairement engagée dans la réponse aux appels à programmes Master Erasmus Mundus. 

Enfin, fort de son réseau de partenaires et de la bonne visibilité internationale de ses formations Ingénieur et Master, Centrale Nantes s'est activement impliquée dans plusieurs programmes Erasmus Mundus Action 2 de partenariat et de mobilité.
Publié le 26 mars 2020 Mis à jour le 7 mai 2020