Les programmes

Chaque année, Centrale Nantes accueille de plus en plus d'étudiants internationaux. Ils représentent à l'heure actuelle plus de 43% des élèves en formation d'Ingénieur, Masters et Doctorat. Représentant plus de 87 nationalités, ils font partie intégrante de la vie du campus nantais.
 

BBA Big Data & Management

Un programme enseigné en anglais en 4 ans. Le BBA Big Data & Management est une formation hybride de quatre ans alliant le Management et l’Ingénierie pour répondre aux nouvelles attentes des entreprises. Co-construit par Audencia et Centrale Nantes, le BBA Big Data & Management repose sur un programme de haute qualité académique professionnalisant et à forte dimension internationale.

Double diplôme - Programme ingénieur

Les étudiants des établissements partenaires, après avoir commencé leur formation dans leur université d'origine, suivent 2 années de formation à Centrale Nantes. Ensuite, ils retournent dans leur pays pour terminer leurs études et ainsi obtenir les diplômes des deux établissements.

Masters / Masters Erasmus Mundus

Centrale Nantes propose des Masters de haut niveau qui allient formation théorique et compétences professionnelles reconnues. Cinq Masters Erasmus Mundus, dont l'excellence et la qualité sont reconnues par l'Union européenne, complètent cette offre.

Mastères spécialisés

Le Mastère Spécialisé ® permet d'acquérir des connaissances approfondies dans un domaine d'activité ou de compétence spécifique. Il est conçu dans un objectif professionnel, en liaison étroite avec les entreprises.

Doctorat

Les groupes de recherche de l'école accueillent des étudiants internationaux. 
 

Séjour d'études : de six mois à un an

Cela offre la possibilité aux étudiants provenant d'un établissement partenaire de suivre les cours de troisième année et certains cours de Master à Centrale Nantes (dernière année avant l'obtention du diplôme d'Ingénieur).
 

Projet de recherche ou Travail de fin d'étude

Les étudiants internationaux de nos universités partenaires peuvent aussi effectuer un projet de recherche (ou Travail de fin d'études) au sein de notre établissement pendant 4 à 6 mois. L'étudiant intègre un des groupes de recherche de l'école.
Publié le 23 mars 2017 Mis à jour le 25 mai 2023