Bachelor of Science in Engineering

Le Bachelor of Science in Engineering est une formation de 3 ans dont l'ouverture est prévue en septembre 2023.

Le Bachelor of Science in Engineering est un programme académique de grande qualité qui offre à ses diplômés la possibilité de poursuivre leurs études dans l'un de nos programmes de master ou de rejoindre le marché du travail dès l'obtention de leur diplôme.

Entièrement enseigné en anglais, le programme accueillera des étudiants internationaux sur le campus de Centrale Nantes.
 

Le Bachelor of Science in Engineering en bref

  • Un diplôme niveau bachelor en 3 ans (accréditation en cours auprès de la commission des titre d'ingénieur, avis attendu pour décembre 2022)
  • Ouvert aux candidats ayant un diplôme d'études secondaires ou équivalent
  • Programme 100% en anglais
  • Promo mixte d'étudiants internationaux
  • 1800 heures d'enseignement sur le campus de Centrale Nantes
  • Première rentrée : septembre 2023

Choisissez votre parcours

Le programme en trois ans comprend 2 années de tronc commun et une dernière année de spécialité pendant laquelle les étudiants choisissent un domaine parmi 4 proposés : Mechanical Engineering, Fluids and Energy, Civil Engineering ou Signal Control and Robotics.
Les étudiants peuvent personnaliser davantage leur cursus en choisissant de faire une année de césure ou d'effectuer un semestre d'échange chez l'un de nos partenaires internationaux.
 

Un lien étroit avec le secteur industriel

Conformément aux valeurs de l'école, un tiers du programme est axé sur les sciences humaines et sociales et les langues avec un accent fort sur le développement des compétences professionnelles et l'entrepreneuriat. Les étudiants acquièrent une expérience en entreprise à travers 2 stages : un stage de 6 semaines à la fin de la 2e année et un stage final de 16 semaines en entreprise ou en laboratoire de recherche, pouvant être effectué en France ou à l'international.
Les étudiants sont également en contact régulier avec le secteur industriel via des projets d'études et des projets d'ingénierie.
Les intervenants extérieurs et les experts jouent un rôle important dans le programme, en particulier pendant la dernière année de spécialisation.

Un enseignement 100% en anglais

Le programme est enseigné intégralement en anglais. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de parler et comprendre le français pour être admis, des cours de français sont dispensés pendant les 3 ans. Cela permet aux étudiants d'être à l'aise dans leur vie quotidienne mais aussi de pouvoir effectuer leurs stages en France s'ils le souhaitent.
À la fin du programme, les étudiants obtiennent un niveau B1/B2 en français (niveau B1 requis pour l'obtention du diplôme).

Publié le 6 septembre 2022 Mis à jour le 10 octobre 2022