Palmarès & classements

U-MultiRank 2020

Pour la cinquième année consécutive, Centrale Nantes se distingue dans le classement U-Multirank concernant l'orientation internationale. En effet, l'Ecole est classée 4e dans la liste des 25 établissements les plus performants au monde en matière de mobilité étudiante ("Global Top 25 universities for student mobility").

L'École Centrale de Nantes (cumulant 16 notes A sur 29 indicateurs) fait partie des quatre établissements les plus performants en France dans le classement 2020 : Télécom Paris (18 notes A), IMT Atlantique (16 notes A) et Montpellier Sup Agro (16 notes A). L'École Centrale Nantes se distingue dans trois catégories :
 
  • L'orientation internationale : Six A sur six indicateurs       
  • Le transfert de connaissances : Cinq A sur sept indicateurs   
  • La recherche : Trois A sur sept indicateurs
Découvrir le classement de Centrale Nantes
En savoir plus sur la classement U-Multirank 2020

Classement 2020 des écoles d'ingénieurs par L'Etudiant : Ecole Centrale Nantes à la 5e place


L'Etudiant a rendu public son classement des 167 écoles grade de master, à la fois publiques et privées, post-bac et post-prépas, accréditées par la Commission des titres d'ingénieurs.
L'Ecole Centrale de Nantes figure à la 5e place sur 167 écoles d'excellence retenues par L'Etudiant !

Classement des écoles d’ingénieurs : Centrale Nantes parmi les 10 écoles d’excellence françaises 2020, selon le Figaro Etudiant



Centrale Nantes figure dans le classement phare des écoles d’excellence qui hiérarchise les meilleures écoles d’ingénieurs françaises parmi les plus demandées à la fois par les étudiants des prépas les plus prestigieuses et par les meilleurs lycéens.

Retrouvez le classement phare des écoles d’excellence 2020 le Figaro Etudiant

Centrale Nantes est classée 72e sur 414 établissements dans le monde et 10e en France dans le classement 2020 du Times Higher Education Young Universities.


Une belle reconnaissance des performances de l'établissement, qui avait déjà rejoint en avril le célèbre classement du Times Higher Education University Impact rankings.

Le classement évalue les établissements dans lesquels la recherche imprègne fortement toutes leurs missions principales : enseignement, recherche, transfert de connaissances vers le monde industriel et dimension internationale.
Times Higher Education Young Universities

Centrale Nantes dans le top 300 du classement du Times Higher Education "University Impact Rankings" 2020

L’école Centrale de Nantes est reconnue comme l'une des 300 meilleures universités au monde pour leur impact économique et social dans le classement du Times Higher Education. Cette deuxième édition comprend plus de 766 établissements dans 85 pays.
Centrale Nantes se positionne à la 5ème place parmi les 16 institutions françaises classées. Pour intégrer ce cercle fermé, le Times Higher Education se base sur les objectifs en matière de développement durable définis par l’ONU et pour cela, 17 objectifs de développement durable sont évalués dans ce classement.

En savoir plus

Centrale Nantes 4e au palmarès général des écoles d'ingénieurs de L'Étudiant


Le classement, qui répertorie 174 établissements, s'est construit sur l'évaluation de quatre grands axes de développement : l'excellence académique, l'ouverture à de nouveaux publics, l'ouverture internationale et la proximité avec les entreprises. Les excellents scores obtenus sur ces deux derniers points permettent de classer l'école à la 4e place au niveau national.
 

Centrale Nantes classée 5e au classement national 2019 des écoles d'ingénieurs par L'Usine Nouvelle

Le classement 2019 des écoles d'ingénieurs de L'Usine Nouvelle est sorti. Centrale Nantes s'accapare la 5ème place au classement national sur les 130 établissements recensés !

Pour établir sonclassement, L'Usine Nouvelle a déterminé quatre grands critères d'évaluation, eux-mêmes définis selon plusieurs indicateurs, qui sont les suivants :
 
  • l’insertion des diplômés sur le marché du travail,
  • l’ouverture à l’international,
  • la recherche,
  • la place de l’entrepreneuriat.
Dans le classement 2019, Centrale Nantes fait un bond spectaculaire dans les scores puisqu'elle passe de la 15e à la 5e place au classement général des écoles nationales d'ingénieurs.

Cette excellente performance est notamment dûe au score obtenu sur l'évaluation de son développement de l'entrepreunariat, où Centrale Nantes se positionne comme le troisième meilleur établissement de France.

Enfin, cette 5e place au classement national fait de l'École Centrale de Nantes la 1re école de la région Pays de la Loire.
 
Publié le 5 juillet 2016 Mis à jour le 29 juillet 2020