Alain Bernard nommé au Conseil Scientifique, Pédagogique et de Valorisation de la fondation La Main à la Pâte

Alain Bernard, professeur émérite à Centrale Nantes au laboratoire des sciences du numérique de Nantes (LS2N), a été nommé conseil scientifique, pédagogique et de valorisation de la fondation La main à la pâte le 6 janvier 2022.

le 17 janvier 2022

La Fondation La main à la pâte a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école primaire et au collège, école du socle commun où se joue l’égalité des chances.
Son action est tournée vers l’accompagnement et le développement professionnel des professeurs enseignant la science. Elle vise à aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie d’investigation permettant de stimuler chez les élèves esprit scientifique, compréhension du monde et capacités d’expression.

Le 6 janvier 2022, le conseil d’administration de Fondation La main à la pâte a renouvelé une grande partie de son conseil scientifique, pédagogique et de valorisation. Le conseil scientifique, pédagogique et de valorisation, présidé par Alain Cadix, membre de l'Académie des technologies apporte au conseil d’administration une réflexion sur les grandes orientations en matière d’enseignement scientifique/technologique et est force de proposition sur les actions à mener par la Fondation. Il accompagne aussi les activités de la fondation en matière de coopération pédagogique et scientifique, de partenariats et de valorisation.

Plus d'informations sur la nomination d'Alain Bernard au conseil scientifique, pédagogique et de valorisation de la Fondation La main à la pâte
Publié le 2 février 2022 Mis à jour le 2 février 2022