Centrale Nantes labellisée « HR Excellence in Research »

Le 18 novembre 2021, Centrale Nantes a obtenu le label « HR Excellence in Research » de la Commission Européenne.

le 1 décembre 2021

logo HR excellence in research
logo HR excellence in research
Engagée depuis octobre 2019 dans la démarche, Centrale Nantes a confirmé par sa lettre d’engagement publiée en 2020  respecter les principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs et à entrer officiellement dans la démarche de labellisation HRS4R.

La démarche HRS4R Human Resources Strategy for researchers ou la Stratégie des Ressources Humaines pour les Chercheurs vise à garantir l’attractivité des carrières de recherche et à améliorer les conditions de recrutement et de travail des chercheurs à travers toute l’Europe.

En s’inscrivant dans la démarche HRS4R, Centrale Nantes a pour objectif de :
 
  • respecter les principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs,
  • rendre visible sa politique de recrutement selon les principes « Open, Transparent and Merit-Based Recruitment » (OTM-R),
  • progresser dans ses pratiques de recrutement et de suivi de carrière,
  • soutenir et promouvoir la mobilité des chercheurs,
  • offrir un environnement de travail attrayant pour ses personnels impliqués dans la recherche.
 

L'ambition de l'École est de s'appuyer sur cette démarche qui vise les personnels ayant des activités liées à la recherche pour améliorer ses pratiques vis à vis de l'ensemble de ses salariés.

Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes

En novembre 2023, Centrale Nantes soumettra un dossier d'auto-évaluation à la Commission Européenne, conformément à la procédure de labellisation et le plan d’actions mis à jour.  La commission européenne fera un audit sur site pour évaluer la mise en place effective au sein de l’établissement en novembre 2026.

Pour en savoir plus sur la labellisation « HR Excellence in Research »
Publié le 1 décembre 2021 Mis à jour le 1 décembre 2021