Concertation nationale sur le mix énergétique : Centrale Nantes accueille l'étape régionale "Pays de la Loire"

Le Gouvernement a lancé une grande concertation nationale sur le mix énérgétique intitulée "Notre avenir énergétique se décide maintenant" et organise dans ce cadre un "Tour de France des régions", avec une réunion associant acteurs locaux et grand public, qui se tient dans chaque région. Centrale Nantes accueille l'étape de la région Pays de la Loire le 14 décembre.

14 décembre 2022 14:15 17:15

Participez à la concertation sur le mix énergétique : mardi 14 décembre
Participez à la concertation sur le mix énergétique : mardi 14 décembre
Afin de faire face à l’urgence climatique, la France s’est fixée des objectifs ambitieux : atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et devenir le premier grand pays industriel à sortir de sa dépendance aux énergies fossiles.

 
L’atteinte de cet objectif implique de véritables choix de société sur la façon de consommer et de produire, de se déplacer, de se loger….
Pour que ces questions soient véritablement débattues, le Gouvernement a lancé le 20 octobre 2022, une grande concertation nationale sur le mix énergétique intitulée « Notre avenir énergétique se décide maintenant ».

 
Cette concertation vise notamment à alimenter l’élaboration de la 1re loi de programmation sur l’énergie et le climat, qui fera l’objet d’un débat parlementaire en 2023, et la 3e programmation pluriannuelle de l’énergie, qui sera adoptée en 2024.
Parmi les modalités de concertation, est prévu un « Tour de France des régions », avec une réunion, associant acteurs locaux et grand public, qui se tiendra dans chaque région.

Centrale Nantes accueille l'étape de la région Pays de la Loire le 14 décembre 2022.

Inscription obligatoire avant le 8 décembre 2022
Pour en savoir plus sur la concertation
Publié le 5 décembre 2022 Mis à jour le 5 décembre 2022