• Transition énergétique,
  • Développement Durable - RSE,

Conférence de Valérie Cabanes - les matinales de la transition écologique

Rendez-vous en vidéo-conférence le mardi 3 novembre 2020 de 10h à 12h à l’Ecole Centrale de Nantes quand nous aurons le plaisir d'accueillir Valérie Cabanes pour la deuxième conférence des Matinales de la Transition écologique. Sa conférence s’intitulera "Droits de la Nature : de la nécessité de reconnaître le crime d'écocide".

3 novembre 2020 Toute la journée

Valérie Cabanes, juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire (droits des peuples autochtones et reconnaissance des droits de la nature), réalise divers plaidoyers et actions à l’échelle nationale, européenne et internationale. En effet, elle milite principalement ces dernières années pour la reconnaissance du crime d’écocide par les cours de justice européenne et internationale ainsi que pour son ajout à la Constitution française.

Avec cette conférence Valérie Cabanes souhaite traiter des limites planétaires, de l’émergence des droits de la nature dans le monde et de la campagne pour faire reconnaître le crime d’écocide en France, en Europe et à la Cour pénale internationale.

Au vu du contexte sanitaire la conférence aura lieu sur Zoom avec retransmission en directe en amphithéatre A.

Lien pour vous inscrire: https://forms.gle/UrmV7SFtogSLmqa19
Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 16 novembre 2020