Les métiers de demain et compétences attendues : présentation de l’observatoire des métiers et discussion

Quelles compétences les étudiants des écoles de l'Alliance devront acquérir demain ? Enseignants-chercheurs, enseignants, doctorants-enseignants et personnel administratif, participez à cette présentation ouverte à l'ensemble du personnel de l'Alliance Centrale-Audencia-ensa.

le 19 avril 2016

innovation6373e8dc-7098-4796-95d5-1373563f8a5b@audencia.com
Dans un monde qui se transforme à un rythme sans précédent, entre un tiers et 70 % (les chiffres varient selon les études) des métiers de demain sont encore inconnus aujourd'hui. Ils consisteront soit en des emplois tout à fait nouveaux, soit en des évolutions du contenu des emplois existants qui en modifieront profondément l'exercice.

Comment anticiper les compétences attendues demain ? Quel dispositif de veille et de prospective collaboratif imaginer ? Quels nouveaux métiers se profilent au croisement des sciences de l'ingénieur, du management et de l'architecture ? En quoi l'hybridation des compétences est-elle une valeur ajoutée ?

Une synthèse des études prospectives a été réalisée qui nous permettra d'imaginer ensemble les contours de cet observatoire. Venez assister à la présentation de l'Observatoire et échanger sur les compétences que les étudiants de l'Alliance devront acquérir demain.

Animé par Anne BONLARRON, chargée de missions transverses pour l'Alliance.

Mardi 19 avril
14h00 - 15h30
Learning Lab - Audencia

Merci de confirmer votre participation auprès de Audencia Innovation.
Publié le 29 mars 2016 Mis à jour le 30 octobre 2017