Séminaire pédagogique de l'Alliance : 1er atelier le 31 mars

Enseignants-chercheurs, enseignants, doctorants-enseignants et personnel administratif, trois rendez-vous à noter dans les mois à venir dans le cadre de la mise en place d'une approche par compétences dans la formation centralienne.

le 31 mars 2016

Simon CAROLAN simon.carolan6a9ac0b3-b830-49ea-9b9e-2e7c5b4e7986@ec-nantes.fr
Le travail sur l'approche compétence sera amorcé à Centrale pendant deux ateliers  :

  • jeudi 31 mars 14h-16h
  • vendredi 29 avril 10h-12h

L'Alliance Centrale-Audencia-ensa organise le 2 juin prochain une journée de formation-atelier intitulée « Mettre en place une pédagogie centrée sur l'étudiant ». Au cours de cette journée, l'approche par compétences sera explorée dans des ateliers intra et inter écoles.

Le département TICe et Pédagogie et le GRIP-Alliance Centrale-Audencia-ensaN (Groupe de Réflexion sur l'Innovation Pédagogique) seront accompagnés de Christelle LISON, chercheuse canadienne, spécialiste des questions de compétence, évaluation et innovation. Elle est déjà intervenue lors du séminaire Groupe Ecole Centrale en novembre dernier (revoir son intervention youtube.com/watch).

Pour participer à la journée du 2 juin : groupes.renater.fr/reunion/foodle/Journee-formation-atelier-Mettre-en-place-une-pedagogie-centree-sur-l-etudiant

Programme détaillé et modalités pratiques à venir.
Publié le 23 mars 2016 Mis à jour le 10 janvier 2018