• Développement Durable - RSE,
  • Formation,
  • ODD12,
  • ODD4,
  • ODD9,

Succès pour la 2e édition du Forum Low-tech de Centrale Nantes

Pendant une journée, acteurs du territoire, étudiants, enseignants des établissements nantais et régionaux et entreprises se sont rassemblés sur le campus de Centrale Nantes pour échanger autour de la low-tech.

le 7 mars 2024

En premier plan 2 hommes discutent autour d'un stand
En premier plan 2 hommes discutent autour d'un stand
Plus de 500 personnes ont participé à cette 2e édition.
Les participants et les participantes ont eu l'opportunité d'assister à des conférences, des ateliers et des démonstrations mettant en lumière les innovations low-tech leur impact sur la société. Des sujets allant du déploiement de la low-tech dans l’enseignement supérieur, en passant par réindustrialisation grâces aux low-tech et aux nouveaux futurs désirables ont été abordés.

C’était aussi l’occasion pour Roland Jourdain et les étudiantes et étudiants de l’option Ingénierie des low-tech de partager un retour d’expérience sur les deux années de partenariat entre le fonds Explore et Centrale Nantes pour construire une formation low-tech.

Pendant cette journée, de projets concrets et des initiatives locales ont été présentés. Plus de 30 structures étaient présentes.

La journée s'est conclue avec une conférence de Philippe Bihouix, ingénieur Centralien, spécialiste des ressources minérales et des low-tech.

► Retrouvez les captations vidéo des tables rondes sur la chaîne Youtube de Centrale Nantes

Photo de la table ronde avec les étudiantes et étudiants de l'option Ingénierie des low tech
Photo du stand We Eplore : une personne montrer un objet à 2 personnes

Photo de la table ronde : Comment raconter de nouveaux futurs désirables au travers de la low-tech;une étudiante et un étudiant de l'option ingénierie des low techs,  avec Jacques Tiberi, Pierre Berneur et Capucine Trochet

Photo de Philippe Bihouix lors de la conférence de clôture
Publié le 7 mars 2024 Mis à jour le 18 mars 2024