• Recherche,

Centrale Nantes décerne le grade d’« Adjunct Professor » au professeur Yuri Shtessel de l’université d’Alabama

Professeur émérite à l'Université d'Alabama,Yuri Shtessel a reçu le grade d''Adjunct Professor à Centrale Nantes.

le 28 septembre 2021

Jean-Baptiste Avrillier remet le grade d'adjunct professor à Yuri Shtessel
Jean-Baptiste Avrillier remet le grade d'adjunct professor à Yuri Shtessel
Yuri Shtessel, professeur émérite à l'Université d'Alabama à Huntsville, reconnu à l'international, est venu à Centrale Nantes en 2015 et 2018 dans le cadre des professeurs-invités par la direction de la recherche de l'école, dans l'équipe Commande du LS2N et le département d'enseignement Automatique et Robotique.

Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes, a remis le titre d'Adjunct Professor à Yuri Shtessel du 1er septembre 2021 au 31 août 2026.
Jean-Baptiste Avrillier, Yuri Shtessel , Franck Plestan, Malek Ghanes, Éric Le Carpentier et Saïd Moussaoui. S'en est suivie une discussion avec Franck Plestan, directeur de la recherche à Centrale Nantes, Malek Ghanes, Éric Le Carpentier et Saïd Moussaoui, enseignants-chercheurs au LS2N.

Pendant 5 ans, Yuri Shtessel viendra plusieurs semaines par an pour des activités d'enseignement et d'encadrement dans le cadre du Master E-Pico et pour continuer ses travaux de recherche et co-encadrements de thèse en collaboration avec l'équipe Commande du LS2N dans le domaine de la commande robuste et l'analyse de stabilité et de la commande résiliente  avec comme domaine d'application l'énergie électrique.

« Adjunct Professor » à Centrale Nantes

L’école a mis en place cette mission particulière afin de fidéliser et d’optimiser l’apport d’un certain nombre de professeurs extérieurs à l’établissement bénéficiant d’une réputation internationale.
Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 29 septembre 2021