• Recherche,

[Matériaux] Centrale Nantes organise la 19ème conférence ESAFORM

Centrale Nantes organise la 19ème édition de la Conférence ESAFORM (European Scientific Association for Material Forming), qui se tiendra à Nantes du 27 au 29 avril prochains.

du 26 avril 2016 au 29 avril 2016

esaform1949c7df3f-81f4-4954-b2f1-db66cdfb1018@ec-nantes.fr
ESAFORM est une association qui a pour mission de stimuler la recherche fondamentale et appliquée dans la mise en forme de matériaux. Depuis dix-neuf ans, une conférence du même nom a lieu pour faire connaître les savoirs scientifiques et technologiques relevant de ce domaine.

Centrale Nantes, en partenariat avec l'Université de Saragosse (Espagne), organise cette 19ème édition, avec le concours de l'Université de Nantes, l'ENSAM Angers et l'Université de Bretagne-Sud. Les responsables de l'organisation sont Francisco CHINESTA, enseignant-chercheur à Centrale Nantes et reconnu internationalement pour ses travaux de recherche, et Elias CUETO, de l'Université de Saragosse. 

La conférence rassemblera des spécialistes académiques et industriels du monde entier, qui discuteront des dernières innovations technologiques et des récents accomplissements dans la mise en forme de matériaux.

De nombreuses disciplines seront représentées, incluant tous les types de matériaux (métaux, polymères, céramiques, composites), de procédés (traditionnels et novateurs), d'échelles (micro, meso, macro) et d'approches (modélisation, simulation, expérimentation).

Les actes de la conférence seront publiés via AIP (indexé dans WoS).

En savoir plus : esaform19.ec-nantes.fr
Publié le 29 janvier 2016 Mis à jour le 30 octobre 2017