• Recherche,

Politique urbaine française et britannique : appel à contributions

Le CRENAU participe à l'organisation du séminaire "Exploring urban models and policy transfer: the legacy of European Green Capitals" qui se déroulera à Nantes les 24 et 25 octobre prochains. L'appel à contributions est lancé jusqu'au 1er septembre.

le 1 septembre 2016

Le laboratoire AAU (Ambiances Architectures Urbanités) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS (UMR 1563). AAU développe des recherches dans les domaines des ambiances, de l'architecture et de la ville, à l'interface entre sciences humaines et sociales, et sciences de l'ingénieur.

Placé sous la triple tutelle du CNRS, du Ministère et de la Culture et de la Communication et de Centrale Nantes, le laboratoire est fortement interdisciplinaire et comprend environ 110 membres repartis entre deux équipes : le CRENAU à Nantes et le CRESSON à Grenoble.
Le Groupe d'Etudes sur l'Urbanisme Français et Britannique organise le séminaire "Exploring urban models and policy transfer: the legacy of European Green Capitals", avec le CRENAU, la MSH Ange Guépin, l'AESOP (association of European School of Planning) et l'APERAU (Association pour la Promotion de l'Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme).
Un appel à contribution est lancé sur l'analyse de la circulation des modèles de politique urbaine et des « meilleures pratiques » .

  • Deadline : 1er septembre 2016
  • Informations et soumissions : urbanmodels.sciencesconf.org
  • Contact : laurent.devismeb89995da-366b-41b1-8136-b752113016da@crenau.archi.fr
Publié le 9 juin 2016 Mis à jour le 28 mars 2017