• Recherche,
  • Prix - Award,

Nicolas MOËS élu à l’Académie des sciences

L’Académie des sciences a élu Nicolas MOËS, Professeur des Universités à l’École Centrale de Nantes, Institut de recherche en Génie Civil et Mécanique (CNRS/École Centrale de Nantes/Université de Nantes).

le 19 mars 2020

Nicolas MOËS, nouveau membre de l'Académie des sciences

Au terme des élections ouvertes en 2019, Nicolas MOËS, Professeur des Universités à l’École Centrale de Nantes, Institut de recherche en Génie Civil et Mécanique (CNRS/École Centrale de Nantes/Université de Nantes) fait désormais partie des membres de l'Académie des sciences

Lauréat d'une médaille d'argent du CNRS en 2014, d'un financement du CER en 2017 et du Prix ONERA 2019 des sciences mécaniques pour l'aéronautique et l'aérospatiale, le professeur Nicolas MOËS est également membre senior de l'Institut universitaire de France depuis le 1er octobre 2018.

Ses domaines de recherche comprennent : endommagement, rupture, contact, éléments finis étendus (X-FEM), Thick level set (TLS) : modèle de délocalisation, Inequality level set pour le contact (ILS). Il enseigne les disciplines suivantes : mécanique numérique, éléments finis étendus (X-FEM), mécanique configurationnelle.

En savoir plus sur les membres de l'Académie des sciences
 
Depuis 1666, l’Académie des sciences se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine, sous la protection du président de la République. 

Publié le 19 mars 2020 Mis à jour le 26 mars 2020