• Erasmus Mundus,
  • Master,

Bienvenue à la première promotion d'étudiants du nouveau master conjoint Erasmus Mundus DREAM

Deux moments d'accueil ont été organisés les 2 et 5 septembre 2022 pour la première promotion d'étudiants de notre nouveau master conjoint Erasmus Mundus Dynamics Of Renewables-Based Power Systems (DREAM).

le 8 septembre 2022

La première promotion d'étudiants du master DREAM a rencontré le coordinateur du programme Bogdan MARINESCU, la direction des relations internationales et le département Automatique et Robotique de Centrale Nantes, et à distance, les autres universités du consortium et les entreprises partenaires.

Pendant ces deux jours, les étudiants ont pu suivre des présentations d'accueil et des présentations thématiques proposées par les partenaires comme « Challenges of future power systems » par Florent XAVIER (RTE, entreprise partenaires DREAM) ou encore « New Trends in Renewable Energy Generation and Storage » (Horst Schulte – Hochschule für Technik und Wirtschaft Berlin).

Les étudiants réaliseront leur premier semestre à Centrale de Nantes puis poursuivront leur second semestre dans un des autres établissements du consortium, avant de réaliser un stage de recherche lors de leur deuxième année de Master, et recevront un diplôme de chacun des établissements où ils ont étudié pendant leur formation.

Les partenaires présents : 
 
  • Centrale Nantes
  • Universitatea Politehnica din Bucuresti (UPB), Roumanie
  • Universitat Politècnica de Catalunya (UPC), Espagne,
  • Hochschule für Technik und Wirtschaft (HTW), Allemagne
  • RTE
  • OPAL


 

À propos du master DREAM

Le master DREAM ambitionne de préparer les étudiants à relever les défis actuels et futurs des réseaux électriques intelligents en adoptant une approche différente. Les connaissances de base dans les domaines des systèmes électriques, des réseaux intelligents (smart grids), de la production d'énergie renouvelable, du contrôle automatique et de l'électronique de puissance sont combinés pour donner la possibilité aux étudiants d'acquérir une "vue système" globale des dynamiques des systèmes électriques de la prochaine génération.
Toutes les unités d'enseignement (UE), enseignées en anglais, sont mutuellement reconnues par les partenaires du consortium. Les cours obligatoires des 3 premiers semestres couvriront les domaines d'expertise des systèmes électriques intelligents.
 

 
Publié le 8 septembre 2022 Mis à jour le 7 septembre 2023