• Prix - Award,
  • étudiant,

Centrale Nantes classée 4e mondial sur le critère de la mobilité des étudiants (U-Multirank 2020)

le 9 juin 2020

Pour la cinquième année consécutive, Centrale Nantes se distingue dans le classement U-Multirank concernant l'orientation internationale. En effet, l'Ecole est classée 4e dans la liste des 25 établissements les plus performants au monde en matière de mobilité étudiante ("Global Top 25 universities for student mobility").

L'École Centrale de Nantes (cumulant 16 notes A sur 29 indicateurs) fait partie des quatre établissements les plus performants en France dans le classement 2020 : Télécom Paris (18 notes A), IMT Atlantique (16 notes A) et Montpellier Sup Agro (16 notes A). L'École Centrale Nantes se distingue dans trois catégories :

  •     L'orientation internationale : Six A sur six indicateurs
  •     Le transfert de connaissances : Cinq A sur sept indicateurs
  •     La recherche : Trois A sur sept indicateurs

Les critères utilisés pour évaluer l'orientation internationale 

Pour être pris en compte dans ce classement, il faut offrir aux étudiants la possibilité d'entreprendre une partie de leur programme d'études à l'étranger. Afin de donner une image complète de la mobilité et des échanges internationaux, U-Multirank tient compte de la mobilité entrante et sortante.


À propos de U-Multirank 2020

U-Multirank est le premier classement mondial des établissements d'enseignement supérieur dont les performances sont évaluées sur une échelle de A à E selon 29 indicateurs et 5 catégories : enseignement et apprentissage, recherche, transfert de connaissances, ouverture internationale et engagement régional. Le classement 2020 comprend 1759 établissements d'enseignement supérieur, dont 52 en France.

Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 9 juin 2020