• Formation continue,

Centrale Nantes lance un partenariat avec Pôle Emploi la 4ème édition de la formation « Développeur Web »

L’Ecole Centrale de Nantes et Pôle Emploi en partenariat avec le Fafiec, ont accueilli le 4 septembre dernier 12 stagiaires demandeurs d’emploi pour une formation de développeur web avec la participation de trois grandes entreprises du numérique de la région : Capgemini, ASI et pour la première fois, Bodet Software.

le 4 septembre 2018

Cette formation, étalée sur 12 semaines pour un totale de 400 heures, permettra à ces 7 hommes et 5 femmes d'acquérir des compétences en développement web avec des cours théoriques, et des cours pratiques par des professionnels du numérique, mais également par des experts en management et en communication pour leurs soft-skills. 

La DevWeb4 (la 4ème édition de cette formation aux métiers de web développeur) a lieu dans le cadre d'une POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) est pilotée par Centrale Nantes, Pôle Emploi et l'OPCA Fafiec.

Mohamed IBRAHIM ABDI, un ancien stagiaire ayant participé à la WebDev3 et aujourd'hui en poste chez ASI, témoigne :

"Après plusieurs expériences à l'étranger principalement en informatique, j'ai éprouvé quelques difficultés à m’insérer à mon retour en France. En intégrant la formation DevWeb3, j'ai pu identifier les points forts et les points faibles de mon profil. Pour moi la qualité de la formation a reposé aussi bien sur les aspects techniques que sur les soft skills. J’ai eu la chance d'intégrer un groupe dynamique et de bénéficier du professionnalisme et de l’écoute des équipes pédagogiques et administratives de l'école Centrale Nantes. J'ai également bénéficié de l'expertise et l'accompagnement d’ASI tout au long de la formation. Aujourd'hui en poste chez ASI, j'interviens sur des projets qui me garantissent une montée en compétence sur les technologies d'entreprise. "

[legende-image]1488297228493[/legende-image]

Publié le 24 septembre 2018 Mis à jour le 24 janvier 2020