• Recherche,

La vidéo du TEDx de Ioannis Stefanou, professeur et chercheur à Centrale Nantes

Professeur et chercheur à Centrale Nantes, Ioannis Stefanou est intervenu sur le tapis rouge du TEDxRennes pour un talk portant sur une partie de ses travaux de recherche : la nucléation et le contrôle des séismes.

le 13 novembre 2020

"Maitriser les séismes... pourquoi pas?" sur la scène de TEDxRennes
Lien vers la vidéo

Le 19 septembre dernier, huit intervenants se sont présentés sur la scène de TEDxRennes pour délivrer un message dans une courte allocution, sans notes. Parmi eux, Ioannis Stefanou, professeur et chercheur à Centrale Nantes. Le titre de son talk "Maîtriser les séismes... et pourquoi pas ?". En douze minutes, Ioannis a déroulé le fil d'une partie des recherches qu'il mène avec son équipe sur la mécanique des géomatériaux pour expliquer comment il sera peut-être possible, un jour, d'intervenir sur les tremblements de terre pour limiter leurs effets dévastateurs.

Ioannis Stefanou est diplômé de
l’École Polytechnique d’Athènes et il a passé 8 ans en tant que Directeur de Recherche au laboratoire Navier, avant de rejoindre l’École Centrale de Nantes en 2019 en tant que Professeur. Il est  notamment lauréat des appels à projets « Connect Talent » (2019) et « Starting Grant » de l’ERC (2018).
Publié le 13 novembre 2020 Mis à jour le 13 novembre 2020