T.I.M.E.

[legende-image]1488297232711[/legende-image]







L'association du T.I.M.E. (Top International Managers in Engineering), lancée en 1989, est un réseau composé d'universités techniques et d'écoles d'ingénieurs majeures. Centrale Nantes a rejoint le réseau en 1996. Le T.I.M.E. permet des échanges étudiants au sein des plus grands établissements d'ingénierie d'Europe.

Ces institutions de premier plan possèdent un rayonnement international conséquent en termes de recherches, d'enseignement et de partenariats industriels et s'engagent toutes à coopérer sur le plan international, les échanges étudiants et assurent une reconnaissance de leurs programmes à l'étranger. Le T.I.M.E. est constitué aujourd'hui de plus de 56 membres dans 21 pays différents.

 

Objectifs

L'objectif principal du T.I.M.E. est de faciliter les échanges étudiants en Master en double-diplôme d'ingénierie. Depuis sa création, pas moins de 3000 étudiants, sélectionnés avec exigence ont obtenu un double-diplôme de niveau Master et jouissent aujourd'hui d'un développement professionnel conséquent.
Les double-diplômés issus du T.I.M.E. sont qualifiés de mobiles, ayant une grande capacité d'adaptation et d'une grande ouverture d'esprit.

En plus du double-diplôme, les membres du T.I.M.E. peuvent :

  • Construire leur réseau pour les projets d'éducation financés par l'Europe,
  • Identifier des opportunités de collaborations académiques,
  • Partager et échanger leurs expériences et bonnes pratiques,
  • Participer à des groupes de travail spécialisés,
  • Promouvoir leur expertise,
  • Augmenter leur visibilité.


Les membres

L'association du T.I.M.E. est composée de 56 universités techniques et écoles d'ingénieurs majeures à l'international à travers le monde.

 

Publié le 11 février 2019 Mis à jour le 14 mai 2020