• Recherche,

Professeur invité à Centrale Nantes : Francesca Casini

Dr. Francesca Casini, du Dipartimento di Ingegneria Civile e Ingegneria Informatica, Università degli studi di Roma "Tor Vergata" (Italie) est invité à venir sur le campus de Centrale Nantes par Anne-Laure FAUCHILLE du laboratoire GeM du 12 au 20 décembre 2019.

Centrale Nantes

du 12 décembre 2019 au 20 décembre 2019

Dr Francesca CASINI est un des deux membres à l'étranger du projet ANR STOWENG (2018-2021) porté par le GeM. Durant son séjour à Centrale Nantes, elle sera tout d'abord formée sur le biaxINSOLITT, une nouvelle machine adaptée à l'injection de fluides dans les matériaux granulaires, financée par le CPER PRIC MER (2015-2020). La venue de Francesca CASINI sera également particulièrement utile pour développer une procédure expérimentale nécessaire à la mesure de perméabilité de milieux granulaires non saturés avec présence de fluides de viscosité différente (eau-huile), pour mieux caractériser les essais réalisés dans le biaxINSOLITT. Sa venue au GeM a donc pour objectif de renforcer les compétences expérimentales de l'équipe MEO en mécanique des sols autour du project ANR STOWENG.

Francesca CASINI donnera également un séminaire sur ses activités de recherche en mécanique des sols dans l'équipe MEO, qui sera ouvert aux étudiants en Master Génie Civil.

Francesca CASINI est Professeur Associé au Dipartimento di Ingegneria Civile e Ingegneria Informatica, Università degli studi di Roma "Tor Vergata" (Italie). Elle est invitée sur le campus de Centrale Nantes à l'initiative de Anne-Laure FAUCHILLE du laboratoire GeM et membre de l'équipe MEO.

Publié le 20 novembre 2019 Mis à jour le 20 novembre 2019