Numérique et robotique

Le numérique, l'une des filières les plus dynamiques en Pays de la Loire :

 

L'éco-système du numérique comprend les entreprises clientes et hors secteurs qui prennent une part de plus en plus importante dans les recrutements, les ESN - Entreprises du Secteur du Numérique -, et aussi des startups ou des associations comme PiNG et ADN Ouest, des établissements publics ou privés (Pôle Emploi, les grandes écoles), des laboratoires (LS2N), des Fablab et des espaces de co-working (comme Fabmake, le fablab audencia ou la cantine du numérique), des évènements (comme Web2day, la Nantes Digitale Week, .etc).
Ce sont tous les acteurs et les parties prenantes qui par leurs projets et leurs initiatives contribuent à développer l'activité numérique en Pays de la Loire...

En réponse à cette forte dynamique, Centrale Nantes propose :

  • des programmes sur-mesure conçus en fonction des besoins des entreprises
  • des programmes de formations spécifiques détaillés ci-dessous
 

Découvrez quelques uns de nos programmes de formation

"R.O.S." : Robot Operating System


Pour toute personne qui souhaite développer la programmation et la pratique de R.O.S. – Robot Operating System -, système d’exploitation complet particulièrement adapté au développement d’applications robotiques de service.

Programmation : nous contacter (executive-educationbfd9291f-8e5f-4851-a97d-1a34249d3b8c@ec-nantes.fr?Subject=R.O.S.&body=Bonjour, je souhaite que vous preniez contact avec moi à propos de la formation 'R.O.S.'. Cordialement.)
 

"Mod SIM Academy" ou comment se former au  calcul intensif ?


Mod Sim Academy est un programme de formation de 140 heures pour utiliser efficacement un supercalculateur dans le cadre de projets de modélisation et de simulation.

Un supercalculateur, ça sert à quoi ?

  • Optimiser la conception de nouveaux systèmes, matériaux & produits (moteurs, médicaments…)
  • Simuler des phénomènes physiques complexes (formation d’étoiles)
  • Prévenir des risques naturels (séismes, météorologie...)
  • Réaliser virtuellement des expériences
 
Publié le 22 octobre 2020 Mis à jour le 5 février 2024