• International (partenariat / formation),

Centrale Nantes obtient le label "Bienvenue en France"

Centrale Nantes a obtenu le label Bienvenue en France de niveau 3 (plus haut niveau) délivré par Campus France pour la qualité de l'accueil des étudiants internationaux.

le 7 juin 2021

Le label "Bienvenue en France"

Le label, remis par Campus France, met en avant la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux à Centrale Nantes.

Pour obtenir ce label, les établissements d'enseignement supérieur sont évalués sur 20 indicateurs répartis en 5 champs :
 
  1. Qualité et accessibilité de l'information
  2. Qualité et accessibilité des dispositifs d'accueil
  3. Accessibilité et accompagnement des enseignements
  4. Logement et qualité de la vie de campus
  5. Qualité de suivi post-diplômant
Le niveau 3 du label décerné à Centrale Nantes atteste que l'école satisfait à tous les indicateurs. Le label Bienvenue en France est valable pour une période de 4 ans à compter de mai 2021. Pendant cette période, le niveau attribué sera régulièrement confirmé ou actualisé via la visite d'experts de la commission de labellisation.

L'accueil des étudiants internationaux à Centrale Nantes

Les étudiants internationaux représentent 43% de l'effectif total des étudiants et rassemblent chaque année environ 80 nationalités différentes.
Ils sont accompagnés par la direction des relations internationales qui leur apporte un soutien pour leurs démarches administratives, d'immigration, de recherche de logement, pour leurs questions liées au système de santé ou pour tout autre question liée à leur vie quotidienne.

 
Publié le 7 juin 2021 Mis à jour le 7 juin 2021