• Chaire,
  • Prix - Award,

Doctorante à Centrale Nantes au sein de la chaire EDYCEM, Aliénor Gauthier-Pouyanne est récompensée au Fib International PhD Symposium in Civil Engineering

A l'occasion de la 13e édition du Fib International PhD Symposium in Civil Engineering qui s'est déroulé du 26 au 28 août à Paris Saclay, Aliénor Gauthier-Pouyanne, Doctorante à Centrale Nantes au sein de la chaire EDYCEM, a obtenu le prix de la meilleure présentation dans la catégorie Durabilité. Félicitations à elle !

le 2 septembre 2020

Aliénor Gauthier-Pouyanne
Aliénor Gauthier-Pouyanne
Depuis sa conception en 1996, le Fib International PhD Symposium in Civil Engineering est devenu une réunion scientifique hautement respectée, reliant jeunes chercheurs et scientifiques de haut niveau. C'est l'opportunité pour les doctorants de partager leurs réflexions et découvertes avec la communauté internationale de la recherche du monde entier. Les domaines concernés sont : l'innovation dans les matériaux et les structures, technologie de la construction, l’analyse et la conception structurales, l’évaluation de la durabilité, de la durée de vie et du cycle de vie, ainsi que la surveillance et l’évaluation structurelle.

Organisé par la fédération internationale du béton (FIB), l'opus 2020 du Symposium a regroupé plus de 40 doctorants internationaux sélectionnés au préalable, dont Aliénor Gauthier-Pouyanne.
 

Doctorante au GeM dans le cadre de la chaire EDYCEM, elle a remporté le prix de la meilleure présentation dans la catégorie Durabilité. Aliénor a ainsi présenté des résultats de ses travaux de doctorat, relatifs à la dégradation des ouvrages en béton en contact avec une eau minéralisée, une thèse sous la direction du Professeur A. Loukili et l'encadrement du Dr. E. Rozière et du Dr B .Hilloulin. Après sa soutenance, prévue en décembre 2020, Aliénor occupera le poste d'Ingénieur de Recherche dans la chaire Edycem.


Bravo à toute l'équipe de la chaire EDYCEM.


 
Publié le 1 septembre 2020 Mis à jour le 10 septembre 2020