• Formation continue,

La 8e édition de la formation « Développeur Web » est lancée

Centrale Nantes et l’entreprise Capgemini ont accueilli le 9 septembre les 12 participants de la 8e formation « Développeur Web » organisée en partenariat avec Pôle Emploi et avec l’opérateur de compétences Atlas.

le 9 septembre 2021

8e promo formation Développeur web
8e promo formation Développeur web
A l'issue de cette formation de 400 heures, les 12 participants, en recherche d'emploi, intègreront l'entreprise Capgemini en CDD de + 12 mois ou en CDI, en réponse aux besoins en recrutement de l'entreprise.
7 hommes et 5 femmes entre 23 et 31 ans compose cette nouvelle promotion.

Pendant cette première matinée d'accueil, les participants ont pu échanger avec Jean-Michel Fanchin, chargé de recrutement spécialisé web et SIG chez Capgemini. Depuis 2015 Capgemini s’est lancée dans l’accompagnement de personnes en reconversion professionnelle, dans le secteur de l’IT. Interrogé sur l'intérêt du partenariat entre Centrale Nantes et Capgemini Jean-Michel Fanchin témoigne :
 

Aujourd’hui on manque cruellement de développeurs sur le marché du travail. Ce qui nous intéresse dans ce partenariat avec Centrale Nantes c’est que la formation est bien construite au niveau technique, mais aussi qu’il y a un accompagnement humain tout aussi important, avec des points sur la communication et sur le comportement en entreprise. Un développeur doit être bon techniquement, mais il faut aussi qu’il puisse aussi représenter Capgemini chez notre client.

La formation Développeur Web

Le parcours de formation permettra aux participants d'acquérir et de renforcer des compétences techniques, transverses et douces, nécessaires au métier de développeur web.
Avec 80% de pratique, le parcours s’appuie sur techniques pédagogiques actives privilégiant l’apprentissage par l’expérimentation et en mode projet.
La formation implique des intervenants qui sont des professionnels du numérique, mais également des experts en management, en communication et en intelligence collective pour développer les soft skills.

La formation Développeur Web est mise en place dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) est pilotée par Centrale Nantes, et financée par Pôle Emploi et l'OPCO Atlas.
 
 
Publié le 8 septembre 2021 Mis à jour le 13 septembre 2021