La première promotion du BBA Big Data & Management fait sa rentrée

Le tout nouveau Bachelor in Business Administration (BBA) Big Data & Management a démarré aujourd'hui avec la première promotion de 26 étudiants. Ce programme bachelor en quatre ans, co-créé par Centrale Nantes et Audencia, associe ingénierie et management dans le domaine de la collecte, de l'analyse et de la gestion des données.

le 2 septembre 2021

La première promotion du BBA Big Data & Management
La première promotion du BBA Big Data & Management
Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes, et Nicolas Arnaud, directeur des programmes à Audencia, ont accueilli les étudiants aux côtés du parrain de promotion Gaël Bonnardot, diplômé de Centrale Nantes en 2014 et co-fondateur / CTO de Datakeen, qui était présent à distance.

En optant pour le programme joint « Bachelor in Business Admninistration Big Data & Management », les 26 jeunes bacheliers sélectionnés n’ont pas eu à choisir entre une école de commerce et une école d’ingénieurs. Ce programme post-bac permet de développer une double compétence en ingénierie et en management appliquée à la collecte, l’analyse et l’utilisation des données.


Maëva, bachelière 2021, revient sur son choix d’intégrer la formation :

Ayant un profil très scientifique, je me suis renseignée en terminale au sujet des écoles en ingénierie numérique, mais la seule option jusqu’ici pour obtenir la double compétence, c’était de suivre d’abord des études d’ingénierie, puis de compléter ensuite avec une formation en management, soit 6 ans d’étude en tout. Quand j’ai découvert ce programme joint à son lancement début janvier, j’ai foncé ! Le secteur évolue tellement vite que nous avons besoin de pouvoir acquérir cette double compétence pour ensuite savoir jongler avec tous les nouveaux outils qui existent aujourd’hui dans le domaine de la data.

Bienvenue aux 26 premiers étudiants qui ont rejoint le programme BBA Big Data & Management aujourd'hui !


Le BBA Big Data & Management

 
  • Acquérir des compétences en ingénierie et en management, en même temps, en 4 ans - à l'issue de ce programme exigeant de quatre ans, les diplômés auront acquis un mélange unique de compétences techniques de très haut niveau (informatique avancée, analyse de données, cloud computing) et et une expertise transversale du management (finance, gestion, marketing et stratégie).
  • Un programme d'envergure internationales - Le programme est entièrement dispensé en anglais à une promotion mixte d'étudiants français et d'étudiants internationaux, les élèves évolueront ainsi dans un contexte multiculturel, riche d’enseignements. Le cursus leur permettra également de passer au moins 15 mois à l’étranger dont deux semestres dans une université partenaire.
  • Répondre aux besoins des entreprises sur les nouveaux métiers - Le programme répond aux forts besoins des entreprises, en France et à l’international, en termes de profils hybrides pour la collecte, le traitement, et l’analyse des données au service de leur performance. L'implication des entreprises dans le programme d'est donc essentielle pour s'assurer qu'il est pleinement conforme aux attentes du marché.
 

La première promotion du BBA Big Data & Management fait sa rentrée
Jean-Baptiste Avrillier, directeur de Centrale Nantes, s'adresses aux étudiants
Nicolas Arnaud, directeur des programmes à Audenca, s'adresse à la nouvelle promotion

Photo credits: Frédéric Senard, Audencia
Publié le 2 septembre 2021 Mis à jour le 7 septembre 2021