• Erasmus Mundus,
  • Master,

Le Master Erasmus Mundus REM à Centrale Nantes est renouvelé

Centrale Nantes est fière d'annoncer le renouvellement du programme REM, un Master Conjoint Erasmus Mundus, jusqu'en 2026.

le 25 août 2020

Le 'Master in Renewable Energy in the Marine Environment' (REM) est un Master Conjoint Erasmus Mundus délivré sur deux ans. REM, qui a accueilli sa première promotion d'étudiants en septembre 2017, est l'un des quatre masters labellisés Erasmus Mundus proposés à Centrale Nantes - gage d'excellence de la formation.

La Commission européenne a confirmé la prolongation du programme pour quatre promotions supplémentaires à partir de septembre 2021 sous la dénomination REM+. Centrale Nantes, qui propose des cours pendant la deuxième année du programme, continuera donc à accueillir les étudiants REM(+) sur le campus jusqu'à l'été 2026.

En savoir plus sur REM

L'objectif du REM est de former des spécialistes pour relever les grands défis technologiques liés au développement du secteur des énergies renouvelables offshore.  Des bourses financées par l'UE sont accordées aux meilleurs candidats qui se présentent dans le cadre de sélections annuelles. Le programme, qui est entièrement enseigné en anglais, implique une mobilité dans un minimum de deux pays européens. Le consortium qui délivre le double diplôme est composé de quatre universités :
 
  • University of the Basque Country (Espagne) - coordinateur du programme
  • Norwegian University of Science and Technology, (Norvège)
  • Centrale Nantes (France)
  • University of Strathclyde (UK) - sera remplacée par University College Cork (Irlande) à partir de septembre 2021
Un réseau de centres associés formé par plusieurs institutions de recherche et entreprises de renommée mondiale est également impliqué dans le programme d'enseignement et accueille des étudiants pour leurs mémoires de maîtrise/stages.
 
 
Publié le 25 août 2020 Mis à jour le 27 août 2020