• Recherche,
  • Prix - Award,

Nicolas MOËS reçoit le titre de docteur Honoris Causa de l'Université de Liège

Le 19 mars, Nicolas Moës, professeur à Centrale Nantes, membre de l'Institut de Recherche en Génie Civile et Mécanique (GeM), et membre de l'académie des sciences, a reçu le titre de docteur Honoris Causa de l'Université de Liège.

le 19 mars 2022

Nicolas Moës reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l'université de Liège
Nicolas Moës reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l'université de Liège

Cet évènement était l'occasion pour la communauté universitaire de l'Université de Liège de saluer des scientifiques de grande valeur, récompensés pour la qualité remarquable de leurs travaux et leur apport fondamental aux progrès de la société, tout autant que des personnalités éminentes issues du monde politique, économique, social ou culturel.

Il s'agissait d'un retour aux sources pour Nicolas Moës, qui a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'université de Liège en 1992.

Lauréat d'une médaille d'argent du CNRS en 2014, d'un financement du CER en 2017 et du Prix ONERA 2019 des sciences mécaniques pour l'aéronautique et l'aérospatiale, le professeur Nicolas MOËS est également membre senior de l'Institut universitaire de France depuis le 1er octobre 2018 et membre de l'académie des sciences.

Ses domaines de recherche comprennent : endommagement, rupture, contact, éléments finis étendus (X-FEM), Thick level set (TLS) : modèle de délocalisation, Inequality level set pour le contact (ILS). Il enseigne les disciplines suivantes : mécanique numérique, éléments finis étendus (X-FEM), mécanique configurationnelle.


 
Publié le 17 mars 2022 Mis à jour le 22 mars 2022