Professeur invitée à Centrale Nantes : Paola Nardinocchi

Du 21 au 27 novembre, le professeur Giulio Sciarra,reçoit la professeur Paola Nardinocchi, au sein de l'équipe équipe MEO de l'Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM).

du 21 novembre 2021 au 27 novembre 2021

Paola Nardinocchi
Paola Nardinocchi
Paola Nardinocchi est professeure associée à l’Université de Rome La Sapienza.


Pendant son séjour, Paola Nardinocchi travaillera sur le sujet de Fingering et remodelage dans les géomatériaux et les biomatériaux multi-phasiques.
Les instabilités de surface sous forme de digitation sont caractéristiques des surfaces de séparation fluide-fluide, fluide-solide et solide-solide, en particulier si le solide est partiellement
saturé.
Le projet vise à caractériser le couplage entre digitation et remodelage dans le contexte géo et biomécanique, où le remodelage du matériau représente une altération des propriétés mécaniques de la phase solide, éventuellement localisée.
L'étude a un caractère transversal et s'appuiera sur le développement de techniques semianalytiques pour l'analyse de la stabilité de surface en présence de deux milieux continus.

Paola Nardinocchi fera une intervention en enseignement dans le cours de « Theory of Structures » du Master 2 Materials & Structures in their Environment. Le sujet est le suivant : Instabilités mécaniques induites par la déshydratation dans les coques élastiques actives.

Paola Nardinocchi donnera un séminaire aux enseignants-chercheurs de l'école pendant son séjour.
Publié le 19 novembre 2021 Mis à jour le 22 novembre 2021