• Doctorants - Post-doc,

Simone Bancora, doctorant à Centrale Nantes en finale du JEC WORLD

Simone BANCORA, docteur à Centrale Nantes, fait partie des finalistes du JEC COMPOSITE CHALLENGE.

2 juin 2021 Toute la journée

Le JEC COMPOSITE CHALLENGE est la première compétition internationale de doctorants sélectionnés pour la qualité de leurs travaux de recherche dans le domaine des matériaux composites. Une excellente opportunité pour recuter de nouveaux talents et sourcer de nouvelles idées.

Le Challenge : 5 minutes pour présenter leur thèse à l’aide d’une seule diapositive.
 

Simone BANCORA, docteur à Centrale Nantes, fait partie des finalistes du JEC COMPOSITE CHALLENGE. 

 
De la pression à la géométrie : une méthode extensible pour une reconstruction réaliste des textiles. Nous proposons une méthode pour reconstruire l’architecture d’une préforme sèche basée sur une acquisition simple de données. Au fur et à mesure que le stratifié est compacté, un film sensible à la pression est utilisé pour capturer la signature mécanique de l’empilement des couches. En utilisant cette information, la géométrie à l’échelle méso de la préforme est interprétée.

Découvrez le 2 juin 2021 les vainqueurs du challenge (l'évènement initialement prévu le 4 mars 2020 a été reporté en raison de la crise sanitaire) .





Le JEC COMPOSITES CHALLENGE a lieu pendant le JEC Composites Connect (initialement JEC WORLD - The Leading International Composites show), l'évènement 100 % en ligne qui réunit la communauté des composites pendant 2 jours.
Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 23 avril 2021