Informations Coronavirus-Campus Centrale Nantes

Depuis le début du confinement le vendredi 30 octobre, les enseignements se font à distance pour l'ensemble des étudiants, sauf exception.

le 26 novembre 2020

Suite aux annonces faites par le Président de la République ce mardi 24 novembre, nous pouvons noter plusieurs étapes importantes :
 
  • un déconfinement envisagé vers le 15 décembre (avec couvre-feu),
  • une réouverture des campus universitaires pour enseignement sur site au mieux pour début février 2021.
Si le déconfinement est confirmé en décembre, les étudiants seront mesure de revenir à Nantes dès début janvier 2021. Les examens (DS) ainsi que les travaux pratiques (TP) expérimentaux (c’est-à-dire nécessitant des ressources impossibles à utiliser à distance) pourront donc être réalisés sur le campus.

Toutes les conditions sont réunies pour que le 2ème semestre de la formation puisse se dérouler en présentiel.

Toute la communication pendant la période du confinement, qu’elle vienne des enseignants ou des services de l'école, sera faite par mail sur l'adresse école des étudiants.

Absences
La procédure de déclaration des absences est modifiée pendant la fermeture de l’établissement aux étudiants :
 
  • Les étudiants ne font plus de déclaration d'absence en avance
  • Les enseignants déclareront les absences pour les séances notées. L'étudiant recevra ensuite un mail pour justifier de son absence dans le délai (habituel) de 5 jours
  • Chaque étudiant est bien entendu tenu de participer aux enseignements

Pour le personnel
Le télétravail devient obligatoire, hormis pour les personnes dont les fonctions ne peuvent être télétravaillées. L'accès au campus nécessite d'être muni de l'attestation employeur (ponctuelle ou permanente) et se fera par badge dès le 30 octobre. L'efficacité de ces mesures repose sur la mobilisation de tous.
Publié le 28 octobre 2020 Mis à jour le 26 novembre 2020