Campus offshore

Centrale Nantes Mauritius Campus

Dans le cadre du développement des implantations à l'international du groupe des Ecoles Centrales, Centrale Nantes a ouvert en 2016 un campus à l'Ile Maurice en collaboration avec le Groupe privé Medine - une des références économiques de l'Ile.


École Centrale Casablanca

Ouverte en 2015 par CentraleSupélec. Construit sur le modèle des Écoles Centrales, le programme ingénieur en 3 ans post classes préparatoires de  Centrale Casablanca donne lieu à la délivrance d'un diplôme d'État marocain.
En parralèle de la formtion d’ingénieurs, Centrale Casablanca propose également un mastère spécialisé (MS) leadership et projets innovants visant à former des professionnels de haut niveau ayant les compétences pour gérer des projets complexes.
En septembre 2016, l’école a accueilli sa 2e promotion de 80 élèves. L’École Centrale Casablanca a inauguré début 2017 son nouveau campus de Bouskoura, situé en périphérie de Casablanca.
 

Mahindra École Centrale

Mahindra École Centrale a ouvert ses portes en Inde en 2014. C'est un établissement d’enseignement supérieur privé créé par CentraleSupélec avec Mahindra Educational Institutes (Groupe Mahindra) en partenariat avec la Jawaharlal Technological University. L'école est installée sur le campus de Bahadurpally de Tech Mahindra à Hyderabad.
Le programme ingénieur donne lieu à la délivrance du Bachelor, un diplôme d’État indien. Les deux premières années ont pour modèle les deux années de classe préparatoire aux grandes écoles en France. Des cours d'introduction à l'ingénierie sont intégrés progressivement, ainsi que des cours de management et de créativité. Les deux dernières années permettent aux élèves de se spécialiser (génie mécanique, ingénierie informatique & logicielle, génie électrique et génie civil).
 


Centrale Pékin

Créée en 2005 par Centrale Paris & le Groupe des Écoles Centrales avec l’Université Beihang (Beijing University of Aeronautics and Astronautics).
L’École Centrale de Pékin forme en 6 ans des ingénieurs généralistes de haut niveau, polyvalents, trilingues. Après un an d’apprentissage intensif de la langue, les élèves effectuent deux ans de classes préparatoires avant d’intégrer pour les 3 années restantes le cycle ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.
 
Publié le 16 mars 2017 Mis à jour le 5 mars 2021