• Vie étudiante,

CAP SUR L’ATLANTIQUE AVEC SAILDRONE ! Premiers essais du drone voilier

Rendez-vous samedi 28 mai au lac de Vioreau pour assister aux premiers essais du drone voilier de Centrale Nantes Saildrone avant qu'il traverse l'Atlantique. Un défi scientifique inédit et un avant-goût de l'été avec au programme kayak, paddle, volley.... GO ! Evénement organisé avec les partenaires Tbs & Safran.

le 28 mai 2016

* Le projet de Centrale Nantes Saildrone s'inscrit dans l'optique du Microtransat challenge. Ce concours international a pour but de dynamiser la recherche dans le secteur des drones voiliers. L'objectif : être les premiers à faire traverser l'océan Atlantique à son drone voilier.
Celui-ci doit être entièrement autonome, son unique moyen de propulsion étant sa voile. Les étudiants participent à ce concours avec le soutien de Centrale Nantes. Ce défi scientifique permet aux élèves-ingénieurs membres de l'association d'explorer de nombreux domaines et de développer un drone qui sera capable d'effectuer des relevés océanographiques.
L'équipe Centrale Nantes Saildrone avance vers la consécration ultime de son projet, la traversée de l'Atlantique par son drone voilier autonome.
Pour s'y préparer, CENS organise des essais sur le lac de Vioreau samedi 28 mai. Le but : mettre le drone à l'épreuve et améliorer tout ce que l'équipe a fait depuis deux ans. Les essais porteront sur l'ensemble du travail : loi de commande, alimentation énergétique, comportements de l'aile et de la coque...

"Les retours de ces essais nous seront très utiles pour la suite de notre projet, notamment pour les prochaines grandes étapes qui nous attendent. De nombreuses activités annexes prévues par l'entreprise TBS, notre sponsor financier, seront proposées parallèlement à nos essais (kayaks, stand up paddle, volley...).
Etudi
ants, diplômés, enseignants... C'est l'occasion de réunir l'école, les étudiants et diplômés de Centrale et nos deux partenaires, l'entreprise TBS et le groupe Safran, autour d'un défi scientifique inédit, tout en profitant du cadre exceptionnel qu'offre le lac."
Marie Chambe, Présidente de Centrale Nantes Saildrone

INSCRIPTION : docs.google.com/forms/

CentraleNantesSaildrone
cens.campus-ecn.fr


Publié le 12 mai 2016 Mis à jour le 21 mars 2017